Le domaine industriel
Ce domaine comprenant tous les sites industriels agro-alimentaire, automobile, aéronautique, chimie, mécanique, métallurgie, électronique, plasturgie, production électrique, numérique, énergétique, industrie pétrolière… etc, requiert essentiellement une organisation pointilleuse en totale transparence avec tous les intervenants.
Un planning précis d’interventions en collaboration avec tous les services concernés est établi avant intervention. Puis la diffusion de ce dernier avec validation et prise de connaissance de chacun des services est réalisée pour n’occasionner aucune gêne dans l’exercice des fonctions d’exploitation.
L'analyse des risques
Les risques sont évalués à partir d’études systématiques réalisées sur :
- Les procédés de fabrication
- Les conditions d’exploitation des unités existantes
- Les opérations de transport (en particulier celles des produits dangereux)
- La conception et la construction de nouvelles installations
- Les modifications d’installations existantes
- L’hygiène et la sécurité au poste de travail
Différents moyens techniques et organisationnels sont mis en œuvre pour identifier les risques, les hiérarchiser et les prévenir.
Nous intervenons également sur les sites classés Seveso ou équivalent (sites industriels présentant un risque industriel majeur par la quantité ou le type de produits qu’elles possèdent).
Notre volonté : instaurer une vigilance sans relâche autour de la sécurité par un engagement individuel et collectif à agir à l’échelle de chaque équipe et poste de travail.
Ils nous font confiance
- Arkema
- Total
- Ifp énergies nouvelles
- Bio mérieux
- Bonduelle
- Panzani
- Merck
- Adisseo
- Duqueine
- Renault Trucks
- Condat